Découvrez le magasin Mobil'détente

Acupression

Acupression

ensemble d'acupression tapis 69 cm x 43 et coussin 38 cm x 15 x 10

Plus d'informations

65,00 € TTC

Fiche technique

Acupression

L’acupression est une méthode thérapeutique naturelle chinoise utilisée depuis plus de 5 000 ans pour venir au secours des personnes à la recherche de solutions naturellement efficaces.

La méthode est simple : vous vous allongez (habiller dans un 1er temps et ensuite peau nue) sur le tapis, les picots forment autant de petits points de pression qui stimulent les zones réflexes et conduisent naturellement au bien-être et au soulagement des douleurs.

Un quart d'heure (pour commencer et jusqu'à 45 mn) de pur bonheur

Technique ancestrale de massage chinois, l’acupression – dérivée de l’acupuncture – aide à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et, de manière générale, à stimuler le bon fonctionnement des organes. C'est en stimulant les nerfs et la circulation sanguine que les micropointes des tapis d'acupression agissent, permettant ainsi de diminuer les tensions tout en apportant un sentiment de soulagement et de bien-être. Dans une pièce au calme, on s'y allonge tranquillement pour une séance de 15 à 45 mn.

Un peu d'exercice

  • Fesses et arrière des cuisses : en position assise ou couchée, sur les fesses, le côté de la hanche ou l’arrière des cuisses.
    Apporte des effets bénéfiques pour la sciatique, la cellulite et les douleurs lombaires (allongé, il faudra ajouter un oreiller sous le tapis au niveau de la cambrure lombaire).
    - Pieds : les pieds – nus de préférence - placés directement sur le tapis.
    Allège les jambes lourdes, stimule la vitalité depuis les pieds jusqu’à la tête.
    - Sur le dos : un oreiller placé sous le tapis au niveau de la nuque, on s’allonge de façon à recevoir les pointes du milieu du dos jusqu'à la base du crâne.
    Cela apporte une aide considérable pour les maux de tête ou migraines, aide à dissoudre les tensions du haut du dos et de la nuque. Pour les lombaires, il faut placer le tapis dans le bas du dos et amener les genoux vers la poitrine afin de réduire la cambrure et être en plein contact avec les pointes. Excellent pour les maux du bas du dos et du bassin.
    - Sur le ventre : cette position stimule le métabolisme, aide à détendre les tensions profondes du diaphragme ainsi que celles du système digestif et respiratoire.
    - Joues et maxillaires : on s'allonge en plaçant délicatement le côté du visage sur le tapis (au besoin placer un linge fin).
    Cette position revitalise le teint, aide à détendre le cou ainsi qu'à relâcher les muscles de la mâchoire et du visage.

Instruction de nettoyage : laver à la main seulement, en général un chiffon humide sur les cercles blancs est suffisant.

Avertissement : ne pas utiliser en cas de maladie de la peau, ne convient pas aux enfants.



30 autres produits dans la même catégorie :